samedi 19 mars 2011

Conférence.

Hier soir je suis allée écouter au CHU d'Angers une conférence donnée par un adulte diagnostiqué Asperger  Mr Ecochard (il a également témoigné de son parcours au congrès annuel d'Autisme France en 2010 ), ce fût un moment très émouvant car en écoutant le témoignage de cet homme qui n'a pas eu de grosses difficultés d'insertion dans notre société mais qui a tout de même rencontré des petits bémols autant dans sa vie professionnelle qu'affective, je me suis dit que les personnes autistes à l'instar de mon petit bonhomme sont vraiment très attachantes.
Certaines anecdotes qu'il a pu nous raconter me renvoyaient cruellement à une réalité que je peux vivre tous les jours avec Dorian. La naïveté et l'ignorance de nos modes de fonctionnement dont font preuve ces personnes, me laissent un sentiment d'inquiétude pour l'épanouissement de mon petit Prince, il nous faudra toujours être très vigilant à la méchanceté, la bêtise qui vont l'entourer tous les jours de sa vie.
Mais la question finale reste dans mon esprit qui sera là pour le protéger quand nous ne serons plus là ou quand nous ne pourrons plus le faire?

Enfin un très beau moment que je pense que les 160 personnes présentent dans la salle ont apprécié tout comme moi...

Un petit lien pour en savoir un peu plus ( ici ); et si un jour une conférence s'organise près de chez vous avec le témoignage de ce monsieur je vous conseille vivement d'aller l'écouter...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire