lundi 28 mars 2011

Pierre et le loup...

Nous avons dernièrement travaillé sur cette histoire car Dorian la connaît bien puisque nous avons le dessin animé et le livre CD. (voir ici )

Pour cette fois je n'ai pas réalisé les fiches mais on trouve de très bien faites sur le site de la Maternelle de Moustache autant se servir de ces ressources, ça m'a fait gagner du temps et Dorian et Wanda les ont aimé.


Voici leur travail.

Wanda colorie le personnage de Pierre qu'elle a auparavant dessiné grâce aux pointillés.

Dorian a eu du mal à finir le dernier exercice, il a fallu le faire ensemble et user de beaucoup de persuasion pour qu'il accepte d'aller au bout.

Dorian a oublié le "L" de loup mais pour un travail fait seul, il s'est bien débrouillé.

Les labyrinthes sont de mieux en mieux maîtrisés.


L'histoire met en scène toutes sortes de personnages soulignés par la très belle musique de Serge Prokofiev , chaque personnage est joué par un instrument de l'orchestre; ce qui m' a donné l'occasion de leur montrer les cartes de nomenclatures sur les instruments de musique que j'avais réalisé.

1 commentaire:

  1. Bonsoir

    Je fais des animations dans les écoles avec les Wikki Stix.C'est une matière qui me passionne.J'en vends aussi; moins chère que sur hope toys et j'ai beaucoup de choix.Si cela vous intéresse je vous envoie mes tarifs.
    Cordialement.
    Catherine

    RépondreSupprimer