jeudi 7 avril 2011

Gauche/ droite.

J'ai proposé hier matin à Dorian de nouvelles fiches sur les positions gauche et droite. Je n'était pas vraiment sur qu'il connaisse ces notions; et bien je ne devrais jamais douter de mon petit bonhomme car après lui avoir demandé de me montrer sa main droite puis la gauche.
Il a tranquillement rempli les fiches suivantes et ne s'est pas trompé une seule fois. Du coup, je ne lui ai pas proposé les autres car je n'ai pas jugé utile de l'embêter avec des choses qu'il connaît déjà...
Comme quoi ce n'est pas toujours facile de mesurer les connaissances de nos enfants qui minent de rien en glanent un peu partout...




La séance s'est finie sur deux fiches d'attrimaths qu'il fait en parfaite autonomie maintenant (ce qui m'a permis de faire une photo )

2 commentaires:

  1. J'ai mis en place l'activité Attrimath. Les enfants adorent le faire. Droite gauche je l'ai fait en concret avec une niche et un chien playmobil. Pas facile cette notion

    RépondreSupprimer
  2. Adam aimait bien aussi. Maintenant, il a découvert le Tamgram qui est aussi une activité intéressante pour nos enfants.

    RépondreSupprimer