jeudi 7 avril 2011

Les mathoeufs.

En farfouillant il y a quelques jours sur le blog de Magalie, je suis tombée sur un de ses articles qui parlait de ce matériel et comme elle a mis, à disposition en téléchargement libre, des cartes pour fabriquer soi-même les mathoeufs je me suis lancée (pourtant ce blog je le visite tous les jours et ces petits bonshommes m'avaient échappé ). Fabrication très facile avec une bonne plastifieuse et de temps pour découper tous les éléments qui composent chaque mathoeufs.




Cette activité a énormément plu à Wanda et à Dorian qui ont réussi à faire les activités jusqu'au tableau à lire tout seul pour fabriquer son mathoeuf. Je pense que nous allons continuer à exploiter ce beau matériel ludique et qui permet de travailler plein de notions différentes.



6 commentaires:

  1. Je trouve que ces supports sont vraiment sympas et très bien conçus.
    C'est vraiment une façon de travailler sur les couleurs et les consignes de façon amusante.
    Clémence aurait adoré !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Pouvez vous mettre en ligne les planches à découper et les fiches

    RépondreSupprimer
  3. pouvez vous mettre en ligne les planches je serai aussi intéressée .je n arrive plus a me rendre sur le blog d alexandre merci

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre site. Un grand merci!
    J'aimerais moi aussi avoir les planches de mathoeufs à imprimer et plastifier...un grand merci de me dire comment faire, le site indiqué ne fonctionne pas.
    Bon dimanche
    MB

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Sans l'accord de la maman qui a crée ces supports, je ne peux les mettre en ligne moi-même.
    Je ne parviens plus moi non plus à me connecter à son blog depuis quelques temps, je vais tenter de la contacter pour lui demander son autorisation.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    superbe travail !
    Je pense que cette activité plairait beaucoup à mes filles (IEF maternelle). Pourriez-vous m'envoyer les fichiers par mail s'il vous plaît ?
    Merci d'avance et bonne journée.

    RépondreSupprimer