mercredi 21 septembre 2011

Conférence Théo Peeters

Samedi dernier, j'ai eu la chance de pouvoir assister à la conférence donnée par Théo Peeters (neurolinguiste de renommé mondiale ) organisée par l'association Autisme 49.
Il est l'auteur des livres "la forteresse éclatée" et "L'autisme: de la compréhension à l'intervention".

Honnêtement je n'ai jamais rencontré un professionnel aussi impliqué et avec une aussi  grande empathie à l'égard des personnes autistes.

J'ai vraiment été ébloui par cette rencontre d'un homme qui parle de tolérance envers la différence, de respect et qui demande aux personnes neurotypiques de faire un bout de chemin vers les individus autistes; et pas toujours l'inverse comme on nous le dit trop souvent...


Deux petites photos pas très bonnes car je n 'avais que mon téléphone portable.

Autre point important, j'ai été agréablement surprise de voir autant de professionnels dans la salle, c'était une première...    Peut être que les choses changent malgré tout...

1 commentaire: