mercredi 5 octobre 2011

Jeu de plateau

Depuis quelques temps, je propose à Dorian en début d'après midi de jouer avec moi à un jeu qu'il choisit.
Évidemment ce n'est pas toujours évident de le faire s'y intéresser; c'est pourquoi j'utilise encore ses intérêts restreints et j'essaie de trouver des jeux qui puissent y correspondre ( pas toujours facile! )

Celui que nous utilisons en ce moment, c'est le jeu "Stop bus " acheté chez Hoptoys.


Dorian l'aime vraiment beaucoup maintenant. J'écris" maintenant " car les débuts on été compliqué comme tout ce qui est nouveau, il stresse, prend la fuite et il faut beaucoup de persuasion pour y parvenir. La première fois il n'a fait que manipuler les bus et s'autostimuler avec. Il nous a regardé jouer en famille et dès la seconde partie, il a avancé son bus de quelques cases. Il comprend très bien que lorsqu'il tombe sur une case avec le signe - il doit rendre des passagers et à l'inverse sur une case +, il en fait monter dans son bus.

Maintenant nous parvenons à faire le tour du plateau en suivant la règle (j'ai juste garder un seul dé pour que ce soit plus facile ). Le plateau n'est pas trop long et une partie  peut durer que 10 minutes avec deux joueurs.



2 commentaires:

  1. Je possède ce jeu acheté chez Hoptoys. Je craignais qu'il soit trop compliqué mais non, en plus on peut, comme tu le fais, ne prendre qu'un seul dé ! Alizé accroche bien mais encore difficile pour elle de "rendre" des passagers, par contre, j'ai remarqué qu'elle fait monter dans son bus systématiquement les mêmes passagers (pas vraiment étonnant), je travaille donc cet aspect là aussi : accepter le changement.

    RépondreSupprimer
  2. C'est rigolo le fait qu'elle choisisse toujours les mêmes passagers. Dorian, lui ne fait pas trop attention à leur tête, il n'aime pas trop les bonhommes.D'ailleurs quand nous laissons le passage à une personne en voiture, il me dit toujours "attention maman au bonhomme" (homme ou femme c'est pareil pour lui ;-) ). Les gens n'ont pas beaucoup d'importance pour lui en dehors des membres de sa famille...

    RépondreSupprimer