vendredi 27 janvier 2012

Numération de 1 à 10 avec le matériel des perles.

Voila nous arrivons quasiment à la fin du processus de l'apprentissage des chiffres de 1 à 10 avec Wanda, ce fût long (presque 1 an ! ). Mais je pense maintenant que ce sont des notions qui seront bien encrées en elle.
Toute la progression de M.Montessori va dans ce sens, un travail long avec beaucoup de matériels différents, les différentes étapes bien décortiquées ...

Wanda commence par ordonner les barres rouges et bleues, puis elle y associe des petits morceaux de papier sur lesquels sont écrit les chiffres.
Ensuite je lui donne les barrettes de perles et c'est à elle de retrouver la barre et le chiffre correspondant.

Wanda compte chaque perle de la petite barrette pour être sûr de ne pas se tromper.

Ensuite elle retrouve à quelle barre elle correspond.

Et voilà le travail!
Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ma boite des perles, barrettes faites à la main avec les perles achetées à l'atelier Montessori et mon mari a fabriqué une boite en bois:




2 commentaires: