vendredi 21 septembre 2012

Commande de matériels montessori.

Le matériel montessori est très onéreux et jusqu'à présent nous avons réussi à fabriquer tout ce dont nous avions besoin soit avec le système de récup, soit avec des achats pensés sur les vide- greniers.
J'ai même offert à mon mari une scie à chantourner pour qu'il puisse fabriquer les puzzles de zoologie et ceux de géographie par la suite, donc beaucoup de choses peuvent être faites soi même.

Mais en ce qui concerne tout le matériel composé de cylindres ( par exemple les blocs de cylindres qu'on trouve dans les activités sensorielles ou les cylindres de couleur ... ), nous ne pouvons le réaliser.
De même que les globes de géographie que je trouve beaucoup mieux sur les sites de vente que ceux créés  sur certains blogs à partie de globes du commerce.

Pour cette commande (puisque c'était une première, je ne me suis pas trop risquée ) j'ai juste acheté les cylindres de couleur, surtout pour Émy car pour Wanda c'est déjà fini... quoique, au vue des photos qui vont suivre, elle s'est bien amusée avec. Contente, je suppose de les retrouver (elle avait eu l'occasion de les manipuler l'année dernière en atelier ) et le second globe de géographie dans la progression des présentations. Celui-ci me paraît incontournable pour aborder les premières notions de géo telles que les océans, les continents, les îles...

D'abord tout déballer...

La concentration est au rendez-vous!

Orgie de tours!

Au travail avec les fiches achetées à la boutique Montessori.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire