mercredi 31 juillet 2013

Coups de coeur...

Nous allons très régulièrement à la bibliothèque car d'une part les enfants adorent les livres et d'autre part, j'ai toujours trouvé l'endroit un peu magique. Pour moi, une bibliothèque est un lieu qui dégage une atmosphère toute particulière, l'ambiance y est douce et feutrée, surtout celle où nous allons.

Au fil du temps, une amitié s'est tissée avec les personnes qui y travaillent et nous avons de nombreux échanges sur ce que nous aimons lire, les dernières nouveautés empruntées, bref nous y restons pas loin d'une heure à chaque fois même Émy apprécie énormément la section pour les bébés, très bien pensée avec des bacs en bois à la hauteur des petites mains, un tapis garni de coussins pour se vautrer (ce qu'elle ne se prive pas de faire ;-)   ).

C'est là que nous (moi et Émy ) avons  eu nos derniers coups de coeur pour certains ouvrages que je ne peux m'empêcher de partager.

Tout d'abord ces deux livres d'une maison d'édition que je ne connaissait pas : Éditions Plume de Carotte qui a sorti deux très beaux imagiers sur les saisons, l'automne et l'hiver paraîtront dans quelques semaines.






Nous avons aussi craqué sur ce livre en noir et blanc que, souvent, les petits affectionnent.Il s'agit de Chat blanc Chat noir de Pierrick Bisinski aux éditions l'école des loisirs. Les dessins sont amusants et les contraires qui y sont dessinés ne sont pas communs ce qui amènent du vocabulaire avec des enfants plus grands.



Enfin deux autres incontournables chez nous:

Le petit voleur d'Édouard Monceau aux éditions Milan Jeunesse et mes animaux en noir et blanc des éditions Nathan, ce dernier peut être montré dès 6 mois; et Émy l'aime tellement que je lui l'ai acheté dernièrement.


Bientôt d'autres coups de coeur ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire