dimanche 14 juillet 2013

La beauté du geste...



Il est incroyable d'observer un tout petit quand il est concentré sur une activité qui l'absorbe complètement; et cela peut commencer très tôt dans la vie de l'enfant.
Il met une énergie folle à réussir l'objectif qu'il s'est fixé.

J'ai pu ainsi être témoin de cette endurance chez ma toute petite.

Pourtant, parfois, elle en a pleuré de rage et j'ai dû arrêté moi même l'activité de peur de la voir inconsolable.
Peu après, elle y est revenue plus sereine et à recommencer avec toute sa détermination jusqu'à ce qu'elle parvienne au résultat attendu.





A chaque fois, je suis émerveillée devant sa détermination car je ne sais pas si devant un obstacle proportionnel, je n'aurai pas jeter l'éponge depuis longtemps ;-)

Çà dernière trouvaille du moment, ce sont les magnets accrochés sur le devant du frigo. Depuis qu'elle les a repérés, elle n'a de cesse de les enlever et de les remettre. En général, ça l'occupe tout le temps où je prépare son repas ;-)

Phase 1: je fais glisser le magnet sur le bord de la porte du frigo...

Phase 2: je l'ajuste bien dans ma main...

Phase 3: je le recolle sur le frigo... tout ça dans une très grande concentration ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire