jeudi 11 juillet 2013

Les petits plaisirs d' Émy...

Depuis qu' Émy marche à quatre pattes et se dresse sur ses petites jambes, on assiste à des beaux moments de motricité.Pas question pour elle de passer à l'étape de la marche pour le moment, bien qu'elle pousse avec ravissement son petit chariot en bois, elle ne se sent pas assez sur d'elle pour tout lâcher, elle est prudente ma poussinette ;-)

Par contre faire la folle sur le matelas de sa sœur, ça elle s'en donne à cœur joie.



Du coup ce n'est pas toujours facile ici, surtout depuis le début des vacances, pour créer des moments d’apaisement et de concentration, on y arrive en tout début de matinée lorsque Wanda bricole dans sa chambre, et où je prend le temps de siroter un café sans bouger pour ne pas la déconcentrer dans ses activités.



Dans ses instants, encore court, Émy peut passer beaucoup de temps à regarder ses livres ou à s'exercer avec un jouet. Et alors, je peux observer sa grande concentration et sa détermination à réaliser le petit défi qu'elle s'est fixée...

Mais la plupart du temps, ce sont les activités de motricité qui l'occupent principalement. Si je la ramène vers ses jouets, elle me fait un grand déballage de toutes ses corbeilles l'air de dire:    "tu vois, ça y est j'ai joué, je peux retourner à mes occupations... "






Le miroir a toujours la cote; elle peut passer de longues minutes à s'observer, faire des bisous à son reflet...



Et, l'aspirateur à toute son attention. "Peut -être que je pourrais le chevaucher celui- là? "























Avec la chaleur, nous avons fait aussi beaucoup de jeux d'eau à l'extérieur, le plaisir des grands et des petits ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire