mardi 13 août 2013

Que fait Émy en ce moment?

Émy est toujours dans la découverte de la motricité. Depuis quelques jours, elle s'est attaquée à notre escalier et n'a pas mis longtemps à trouver la technique pour le gravir.
Nous avons dû installer une barrière de sécurité en bas car je ne veux pas prendre le risque qu'elle monte seule à l'étage, l'escalier, verni, est très glissant.
Je l'accompagne quand elle souhaite monter à sa chambre ou me faire comprendre qu'elle veut être changé.


Je parviens tout de même à lui proposer des activités qui demandent un peu de concentration mais en général, elle parvient elle-même à des moments de calme, surtout avec les livres et la musique.

Séance lecture de bon matin avec Wanda... Elles se passionnent pour les livres de la collection Gallimard "mes premières découvertes " qu'elles regardent ensemble.


Dernièrement, je lui ai acheté ce jouet de la marque Plan Toy et il a beaucoup de succès, les petits cylindres ne sont pas trop difficile à enfoncer ce qui permet à l'enfant de se rendre vite compte du résultat de ses efforts.


J'ai refait mes bouteilles colorées et elle a été très contente de les retrouver.

Une autre activité qui demande un peu de concentration et de dextérité est celle-ci: mettre des petits bâtons ( style bâtonnets de glace ) dans un petit contenant. J'ai choisi un tube en plastique car Émy jette encore beaucoup quand ça l'agace ;-)


Émy ne pratique pas l'activité comme je lui ai montré, c'est à dire de remettre les bâtonnets dans le tube. Elle préfère les sortir un par un et les collecter dans une seule main, pour ensuite les éparpiller autour d'elle et de recommencer son activité de collecte... Elle invente elle-même l'activité dont elle a besoin et je peux vous dire qu'elle est super concentrée à ces moments là...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire