lundi 16 septembre 2013

Premier atelier au Nido...

 
Hochet de perles en bois.


Le Nido de Saint Lambert -du -Lattay vient d'ouvrir ses portes et même si ce n'est pas tout près de chez nous; il faut quand même compter un demi-heure, je n'avais vraiment pas envie de louper notre séance découverte.

Nous avons été accueilli dans une jolie salle très lumineuse, très bien ordonnée comme on peut le proposer dans les classes montessori avec du beau matériel.

Émy s'est tout de suite sentie à l'aise et dès qu'elle a fait le tour du regard de tous les participants qui étaient là; confiante, elle est partie découvrir sur ses deux petites jambes.

Nous y avons passé une heure dans une ambiance propice à l'épanouissement de l'enfant, c'est exactement ce que je recherchais quand je pensais au mot "nido". Une équipe très chaleureuse, à l'écoute des besoins de l'enfant...

Ma petite tornade (car Émy est vraiment dans une période de motricité +++ ) a un peu tout mis sans dessus-dessous, et je l'ai trouvée très à l'aise.

Sans aucun doute, nous reviendrons lundi prochain :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire