mardi 26 novembre 2013

C'est reparti...

Dorian fait d'énormes progrès dans les domaines qui concernent la motricité fine. Lui, qui ne voulait plus tenir un crayon depuis 3 ans recommence à dessiner, découper et surtout écrire.
C'est une grande victoire que nous devons à son Avs et à sa nouvelle enseignante qui sont complémentaires dans leur travail et leur approche de l'autisme.

Je refais la tapisserie de mon bureau ;-)

Avec un peu de chance, je vais pouvoir mettre la plastifieuse au grenier pour lui proposer des supports écrits, ça me ferait quand même moins de travail.

A la maison, je commence par dose homéopathiques, il ne faut pas trop brusquer les choses mais je suis vraiment heureuse de voir mon petit Prince se remettre à dessiner.
Bon, c'est surtout  des tracteurs, trains et véhicules en tout genre mais on va pas se plaindre ;-)

Je crois que c'est nous!

Peinture et collage réalisés à l'école.
  
Depuis peu j'ai recommencé à lui donner une fiche d'écriture de lettre cursive que je met sous pochette plastique et ensuite avec un crayon effaçable, il repasse sur la lettre demandée. Il s'applique et cette activité semble lui plaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire