vendredi 15 novembre 2013

Mes lectures #2#

Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un livre que je viens de lire et qui m' a vraiment émue.

Il s'agit de cet ouvrage intitulé "Bonjour, jeune beauté "  ( de Jeanne et Tristan Auber aux éditions Bayard ).


C'est un témoignage très fort de parents confrontés aux handicaps multiples de leur fille Julie. J'ai aimé la correspondance que s'échange ces deux parents lors d'un déplacement professionnel du père. Ils font le point sur leur vie, de choses qu'ils ne se sont jamais dites de peur de faire craquer l'autre, les longues années d'errance devant la difficulté des médecins à dire de quoi souffrait leur fille, leur amour à toute épreuve, leur envie de vivre comme les autres et de faire un pied de nez au destin en ayant deux autres enfants.

Je me suis sentie très proche d'eux de part ce que nous vivons nous même et de part leur choix qui ont été aussi les nôtres à un moment...

N'hésiter pas c'est un livre vraiment attachant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire