jeudi 12 décembre 2013

Premiers plateaux...


Voilà ce week end, j'ai proposé à Émy son premier plateau. Oh, quelque chose de tout simple pour débuter. Comme j'avais observé depuis quelques temps qu'elle commençait à être plus ordonnée, qu'elle cherchait à remettre les objets à leur place que ce soit à la maison ou au Nido.
je me suis dit que c'était le bon moment et je ne me suis pas trompée...



Au départ, j'avais posé le tout sur un petit tapis mais elle passait plus de temps à regarder le tapis sous toutes ces coutures, je l'ai donc ôté pour le lui reproposer plus tard sans rien dessus ;-)


Elle a passé au moins 20 min sur ce petit plateau à passer chaque perles de bois d'un bol à un autre soit avec sa main ou soit avec un cuillère à café, et je pense qu'elle y pris beaucoup de plaisir ;-)
Jamais aucune bille n'est tombé au sol. Elle était très absorbée par sa tâche.



Dans l'après midi, étant donné son engouement du matin pour le plateau des perles en bois, je lui ai proposée quelque chose de plus petit à manipuler: des haricots blancs. Je reste très vigilante quand je donne cette sorte de graines car Émy met encore beaucoup les choses à la bouche mais elle obéit assez vite quand je lui dis que ça ne se mange pas comme ça, heureusement!

Elle a été encore une fois très consencieuse, et a transvasé chaque bol plusieurs fois.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire