vendredi 7 août 2015

Nous, revoilà...




Nous, revoilà, un peu plus reposés que fin juin mais pas encore en super forme pour ma part.

Des difficultés de sommeil persistent malgré des nuits moins agitées pour Émy. La demoiselle ne fait plus la sieste depuis la première semaine des vacances et du coup dort beaucoup mieux la nuit.
Par contre, les endormissements sont longs (car trop fatiguée ) et parfois accompagnés de grosses crises d'angoisse...

L'arrivée de ses trois ans, nous vaut de longues crises de colère et de résistance à toutes formes de règles (elle ne veut plus participer aux repas, ne veut plus marcher pendant les promenades, veut décider de dormir quand elle le souhaite ) sur le principe nous ne sommes pas rigide et ouvert à la négociation mais manger sur le canapé n'en fait pas parti alors on bataille entre ce qui est essentiel et ce qui l'est moins ;-)

Les trois ans de notre petite fée...


Les enfants profitent largement des biens fait du jardin et d'une chaleur qu'on a parfois du mal à supporter.
Nous avons fait quelques sorties en bord de mer ou parc animalier qui ont permis de couper un peu les vacances puisque nous ne partons pas.

Ici le parc nommé spécific'zoo près du Man, endroit très familiale.
Dans notre jardin, Émy tourne la manivelle de la pompe du puit

En ce qui concerne l'entrée au collège de Dorian nous avons eu gain de cause devant la commission de la MDA avec nos 12h d'Avs-i renouvelées. Le soucis, et c'est ce qui m'empêche de dormir actuellement, c'est que nous n'avons toujours aucune idée où Dorian va faire sa rentrée ni même si nous allons pouvoir conserver la même Avs que l'an passé.
L'inspection académique est partie en vacances en laissant notre dossier en plan!
Impossible de préparer quoique ce soit en amont afin de faciliter ce cap qui ne sera certainement pas facile pour lui...

En attendant leur réouverture prévue pour le 17 aout, j'essaie de ne pas trop cogiter et de profiter au maximum de ces moments passés avec les enfants.
Je réfléchis également à mon approche des apprentissages avec Émy on sent que tout ce qui est formel l'a rebute pour le moment. Je sais qu'elle absorbe beaucoup de son environnement et observe mine de rien tout ce qui se passe autour d'elle, je le voit quand j'observe ses jeux qui sont de plus en plus longs et de plus en plus en rapport avec la réalité.

Le cercle et des formes fermées se retrouvent dans ses dessins.



4 commentaires:

  1. Oui elle est craquante avec ses petits cheveux bouclés mais elle est aussi très chipie la demoiselle! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre votre joli blog aujourd'hui, merci pour vos partages inspirants...

    RépondreSupprimer